Rencontres de la FNESR à Avignon
Le Parti Socialiste et La Fédération Nationale des Elus Socialistes et Républicains proposent : Les XXVIemes RENCONTRES D’AVIGNON les 17 & 18 Juillet 2006.
Nous organisons une rencontre avec la FNESR, et avec les élus qui sont très présents sur les projets culturels, car plus des 2/3 tiers des financements de la Culture proviennent des collectivités territoriales.
Nous avons également voulu inscrire ce rendez-vous particulier dans un calendrier politique d’ensemble. Nous avons commencé à diffuser le bilan de la droite dans la Culture qui fait le tour de 4 années de
législature avec une critique de la politique en matière de budget.
Nous y analysons aussi l’abandon de l’Éducation artistique à l’école, le délabrement du patrimoine, ou la concentration des médias et des industries culturelles, qui apparaissent comme une menace du pluralisme.
Lire la suite de l'intervention d'Anne Hidalgo sur la politique culturelle du gouvernement
Voir le programme de ces rencontres.
Commentaires